RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : L'incroyable encyclopédie visuelle de la nature. La flore, la faune et la vie sur Terre

Documentaire

L'incroyable encyclopédie visuelle de la nature. La flore, la faune et la vie sur Terre

Collectif 


Illustré par un collectif de photographes. Traduit de l'anglais par Bruno Porlier.
Hurtubise,©2018.360 p.
Première parution 2017.

Dewey 578, LO 51613, SDM B824388, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782897812232
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
6

 

Lecture dans toutes les disciplines

S1S2

 

Chapitre thématique

S'intéresser à la vie animale

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

S'inspirer du livre pour créer une nouvelle double page s'intéressant à une réalité de la vie animale ou végétale.

S'informer

S'informer sur l'écosystème d'une espèce présentée dans l'ouvrage et les liens qu'elle entretient avec les autres espèces de son écosystème.

Regrouper livres et produits culturels

Approfondir ses connaissances sur un aspect ou un autre d'une espèce animale ou d'une plante, comme son anatomie, sa croissance, son alimentation ou son habitat. Partager ses découvertes.

Mots-clés

Documentaire, animaux, champignons, illustrations (photographies), insectes, intérêt des illustrations, invertébrés, mammifères, mollusques, oiseaux, plantes, poissons, reptiles, sciences naturelles

Commentaire descriptif

Cette encyclopédie brosse un large portrait du monde vivant de la Terre. Le premier chapitre présente quelques « fondamentaux du vivant », comme les cellules, l'ADN, l'évolution et la classification. Chacun des huit chapitres suivants s'intéresse à un règne, à un embranchement ou à une classe du monde vivant : micro-organismes et champignons, végétaux, invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères. Un dernier chapitre porte sur les habitats naturels, comme les déserts, les régions polaires et la forêt boréale. L'information se distribue à l'intérieur de doubles pages thématiques. On y aborde par exemple la croissance des oiseaux, les techniques de défense de certains mammifères, la locomotion des reptiles, ou encore la croissance des graines. Pour chaque double page, un paragraphe introductif précède une série de courts paragraphes étroitement associés à des photographies de grande qualité. Les paragraphes prennent souvent la forme de légendes, parfois numérotées, précisant ce qui peut être observé sur les schémas et les illustrations. Parfois, des coupes anatomiques et des détails agrandis permettent de mettre en images la matière étudiée, comme les mouvements de l'oiseau en vol, l'anatomie du poisson ou la composition d'une racine. Un sommaire, un glossaire et un index concluent cet ouvrage de référence d'envergure aux photographies spectaculaires.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres