RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Cocorico!

Imagier

Cocorico!

Mathis (1965-)


Illustré par Mathis.
Thierry Magnier,©2018.40 p.
Première parution 2018.

Dewey 649, LO 51478, SDM B816836, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9791035201395
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
1 1.2 2

 

Chapitre thématique

Faire place à l'inspiration

Pistes d'exploration

Découvrir et s'inspirer du visuel

Illustrer un duo animal-objet de son cru et faire deviner le lien sémantique établi entre les deux.

Regrouper livres et produits culturels

Comparer cet imagier avec d'autres imagiers tels que Les premiers mots de Petite Souris, Une lettre ça change tout! ou Quelle émotion?!. Indiquer ses préférences.

Découvrir les richesses du texte

Au cours d'un échange, proposer différentes hypothèses expliquant le lien entre les animaux et les objets juxtaposés dans le livre.

Mots-clés

Imagier, humour, moeurs et comportements des animaux, objets familiers, originalité (livre), relations humains-animaux, vocabulaire

Commentaire descriptif

Cet imagier original invite à un stimulant exercice de déduction. Chaque double page juxtapose l’illustration d’un animal et celle d’un objet familier qui partagent un lien sémantique qu’il faut découvrir. Les relations entre les animaux et les objets sont d’ordre sonore, visuel ou fonctionnel. On se trouve ainsi à voir clairement un lien entre une vache et un biberon, une coccinelle et un dé, un rossignol et une boîte à musique, etc. Les images encadrées de blanc accompagnent le texte. Celui-ci est constitué d’un nom et de son déterminant, inscrits dans une typographie nette et lisible. Les illustrations minimalistes, en aplat de couleurs vives, mettent en scène des animaux expressifs dont les postures rappellent avec humour les portraits forcés. Évocateur et amusant, cet album stimule autant l’imagination que l’esprit logique et la curiosité.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres