RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Guide visuel du corps humain

Documentaire

Guide visuel du corps humain

Collectif 


Illustré par un collectif d'illustrateurs. Traduit de l'anglais par Antonia Leibovici.
Marcel Didier,©2018. Coll. Guide visuel, 255 p.
Première parution 2016.

Dewey 612, LO 51307, SDM B804869, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782891448130
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
7

 

Lecture dans toutes les disciplines

S1S2
S1S2

 

Chapitre thématique

Découvrir le potentiel du corps humain

Pistes d'exploration

Regrouper livres et produits culturels

Comparer le corps humain à celui de différents animaux selon différents aspects. Partager ses découvertes.

Découvrir les richesses du texte

Tirer de l'ouvrage et d'autres livres documentaires des informations permettant de faire la présentation d'un des systèmes du corps humain.

Relier à sa réalité

À la lumière des informations tirées du livre, juger de ses habitudes de vie qui favorisent ou non la santé. Le cas échéant, évaluer comment améliorer ses habitudes de vie.

Mots-clés

Documentaire, anatomie, biologie, corps humain, physiologie

Commentaire descriptif

Ce livre documentaire propose un tour d'horizon approfondi du corps humain. L'information s'organise en chapitres et doubles pages thématiques. Abordant la dimension cellulaire du corps humain, le premier chapitre s'intéresse notamment au travail des cellules et des gènes, à l'ADN et aux cellules souches. Portant sur la structure du corps, le deuxième chapitre se penche, entre autres choses, sur la peau, la croissance des os et la flexibilité. Les chapitres suivants s'intéressent au corps en mouvement, aux sens, au système cardiovasculaire, au système digestif, aux maladies et à la fonction de différents organes. Les derniers chapitres touchent à l'équilibre chimique du corps, à la croissance et à la reproduction, puis font découvrir l’activité du cerveau, notamment en ce qui concerne les émotions, l'apprentissage et les rêves. Sur chaque double page thématique, des paragraphes titrés succèdent à un paragraphe introductif et un intitulé clair. Abondant, le texte propose des renseignements précis et riches. Le graphisme contribue de façon importante à l'organisation de l'information avec des plans, des graphiques, des icônes et différentes figures où le texte est distribué. Des encadrés bonifient l'information. Un index et un sommaire complètent ce livre de référence touffu au contenu bien synthétisé.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres