RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Le petit cheval de cirque

Album

Le petit cheval de cirque

Yeoman, John 


Illustré par Quentin Blake. Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec.
Little Urban,©2017. Coll. Premiers romans, 60 p.
Première parution 1977.

Dewey 828, LO 51207, SDM B802672, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782374080970
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
4 4.1 4

 

Chapitre thématique

Surmonter des difficultés

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Imaginer et mettre en scène un spectacle qui pourrait être donné par le petit cheval de cirque et la troupe de théâtre.

Écrire et créer à son tour

Intégrer le petit cheval de cirque à une galerie de personnages étonnants et fantaisistes qui viennent en aide à d'autres personnages.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir l'oeuvre de Quentin Blake en lisant d'autres livres de ce grand illustrateur anglais. Relever certaines caractéristiques marquantes de son univers pictural.

Mots-clés

Album, Angleterre, aptitudes et talents, bonheur et joie de vivre, entraide, humour, patrimoine (littérature pour la jeunesse), pauvreté, personnages-animaux (chevaux), spectacles

Commentaire descriptif

Victoire et Thomas doivent marcher longtemps pour se rendre à l'école. Un jour, leurs parents proposent d'acheter un petit cheval sur lequel ils pourraient voyager. Les enfants font l'acquisition d'un petit cheval de cirque qui, rapidement, s'avère très doué pour apprendre tout ce qu'on lui montre. Mais les choses vont de plus en plus mal à la ferme, et les deux enfants sont bientôt envoyés à Londres pour y intégrer le théâtre d’un ami de leurs parents. Grâce au théâtre, le petit cheval de cirque devient rapidement célèbre dans le pays entier, ce qui permet d'améliorer le sort des parents de Victoire et Thomas, mais aussi celui de Monsieur Crumble, dont le théâtre n'allait pas très bien. Cet album raconte le destin haut en couleur d'un petit cheval exceptionnel. Au gré de situations amusantes, le récit dévoile les nombreux et étonnants talents de cet animal dont l'arrivée s'avère salutaire pour les deux jeunes héros et leurs proches. Des illustrations joyeuses et colorées au trait énergique accompagnent un texte à l'humour subtil. Plein de joie de vivre, ce livre publié pour la première fois en 1977 propose une histoire où la fantaisie et les heureuses surprises sont mises de l'avant par une narration omnisciente dynamique.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres