RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Imagine

Album

Imagine

Becker, Aaron (1974-)


Illustré par Aaron Becker.
Gautier-Languereau,©2014.40 p.
Première parution 2013.

Dewey 818, LO 48606, SDM B435892, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782013831574
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.1 2

 

Chapitre thématique

Faire place à l'inspiration

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur le pouvoir de l’imaginaire pour enrichir la vie quotidienne. Alimenter l’échange d'exemples tirés de son expérience.

Écrire et créer à son tour

Imaginer et illustrer une péripétie que l’héroïne et son ami vivraient dans un monde imaginaire.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Prendre conscience du rôle que jouent les différentes couleurs dans les illustrations. S’en inspirer pour créer une illustration où une couleur spécifique vient souligner la signification particulière de certains éléments.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d’autres albums sans texte et juger de leurs aspects les plus intéressants, que ce soit au point de vue des illustrations, du récit ou du découpage.

Mots-clés

Album, albums sans texte, aventures, ennui, imagination, liberté, objets magiques, rencontres, solitude, voyages imaginaires

Commentaire descriptif

Une fillette qui s'ennuie trouve un crayon magique dans sa chambre. Dessinant une porte sur le mur, elle découvre de l’autre côté un vaste monde fantaisiste. À l'aide des moyens de transport qu’elle dessine, elle se déplace en chaloupe sur les canaux d’une vaste cité, puis voyage dans le ciel en montgolfière ou en tapis volant. Elle retourne enfin dans sa ville par l'entremise d'un oiseau qu'elle a su libérer grâce à ses bons soins. Elle fait alors la rencontre du garçon à qui appartient l’oiseau et qui possède lui aussi un crayon magique. Tous deux partent bientôt à l’aventure sur la bicyclette qu’ils dessinent ensemble. Cet album sans texte relate un voyage plein de rebondissements dans un monde imaginaire. Chaque page ou double page illustre une étape de ce périple haut en couleur. Alliant l’aquarelle et le dessin, les illustrations donnent forme à de vastes environnements urbains, mécaniques et aériens, où la fillette se déplace à l’aide de moyens de transport variés. Toujours représentés en rouge, ceux-ci se démarquent visuellement à l’intérieur d’illustrations dominées par des teintes plus sobres. Hommage à la liberté et à l’imaginaire, l’album se termine sur une fin heureuse. En effet, le personnage met fin à la solitude à la faveur de la naissance d’une amitié nouvelle.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres