RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Le grand bazar du Weepers Circus

Chansons

Le grand bazar du Weepers Circus

Collectif 


Illustré par Clotilde Perrin.
Gallimard jeunesse,©2013. Coll. Musique, 38 p.
Première parution 2013.

Dewey 782, LO 47433, SDM B316843, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782070652075
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
4 4.2 5

 

Lecture dans toutes les disciplines

P1P2P3

 

Chapitre thématique

Jouer avec les mots

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Proposer un dessin ou une peinture pour illustrer une chanson de son choix.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur les instruments qui participent aux différentes pièces du CD. Retrouver ces instruments dans d’autres enregistrements et partager ses découvertes.

Regrouper livres et produits culturels

Regrouper plusieurs livres-disques pour comparer différentes interprétations musicales d’une même chanson ou comptine, comme « À la claire fontaine » ou « Pirouette, cacahuète ». Juger de leur originalité respective et justifier ses préférences.

Mots-clés

Chansons, fantaisie, humour, jeux de mots, livres-audio-CD, musique, patrimoine, recueil, textes (rythme)

Commentaire descriptif

Ce livre-disque regroupe seize chansons interprétées par le groupe de chanson française et de rock Weepers Circus. Pour enregistrer ces pièces pleines de fantaisie, d’humour et de joie de vivre, la formation s’est entourée d’invités de la scène musicale de l’Hexagone, comme Dick Rivers et Les Ogres de Barback. En plus des créations originales du groupe, on trouve sur le disque compact six classiques revisités de la chanson enfantine, notamment « À la claire fontaine », « Pirouette, cacahouète » et « Promenons-nous dans les bois ». Originales et étonnantes, les interprétations font intervenir de nombreux instruments qui se succèdent d’une pièce à l’autre, comme l’harmonica, les percussions, la clarinette, le piano, le banjo, la guitare électrique et la scie musicale. Des choeurs et l’intervention de plusieurs vocalistes enrichissent encore davantage ces pièces musicales qui s’inspirent de plusieurs traditions ou influences musicales, de la berceuse aux rythmes africains en passant par le rock’n’roll et le hip-hop. Les paroles des chansons sont composées dans une langue actuelle et vive, parsemée ici et là d'expressions populaires, de verlan et d'argot français. Dans le livre, une grande illustration en pleine page accompagne le texte de chaque chanson. Colorées et ludiques, ces images représentent de façon inventive et joyeuse les personnages des chansons.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres