RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Ana Ana, 2. Déluge de chocolat

Bande dessinée

Ana Ana, 2. Déluge de chocolat

Roques, Dominique (1977-)


Illustré par Alexis Dormal.
Dargaud,©2012.22 p.
Première parution 2012.

Dewey 848, LO 46617, SDM B232587, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782205069518
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.2 3 3+

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Lire l’album à voix haute. Ce faisant, mettre en valeur les émotions et les réactions amusantes des personnages.

Échanger

Échanger sur l’importance de l’honnêteté et de l’entraide pour réaliser des projets collectifs. Enrichir l’échange par des exemples tirés de son expérience.

Écrire et créer à son tour

Confectionner un gâteau afin de le partager, ou bien imaginer et dessiner le gâteau de ses rêves.

Mots-clés

Bande dessinée, bonheur et joie de vivre, entraide, humour, mensonge et vérité, narration dialoguée, objets transitionnels (doudous, toutous, etc.), pâtisseries, personnages (objets), séries-héroïnes (Ana Ana), vie quotidienne

Commentaire descriptif

Ana Ana et ses peluches décident de préparer un gâteau au chocolat. Cependant, la tâche n’est pas facile, et la cuisine est rapidement sens dessus dessous. Arrive alors de la salle à manger une peluche qui affirme y avoir fait seule un gâteau. Ses amis découvrent bientôt qu’elle a acheté ce gâteau pour les impressionner. Repentante et une fois pardonnée, la peluche aide ses amis à confectionner un merveilleux gâteau. Cette bande dessinée humoristique est le deuxième numéro d’une série mettant en scène Ana Ana, un personnage qu’on retrouve également dans une série dont le héros est son grand frère, Pico Bogue. Destinée à un jeune public, cette bande dessinée propose une succession simple de vignettes, qui se limitent parfois même à une seule par page. Imprimée en caractères cursifs, la narration entièrement dialoguée dépeint une situation élémentaire du quotidien, rehaussée par la vivacité de ces peluches animées. Y interviennent des personnages espiègles et très expressifs qui apprennent de leurs erreurs et qui manifestent des comportements typiquement enfantins. Les illustrations mêlent le crayon et l’aquarelle pour donner forme à des personnages particulièrement attachants et à des environnements chaleureux.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres