RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : L'ours polaire

Documentaire

L'ours polaire

Rosing, Norbert (1953-)


Illustré par Norbert Rosing. Traduit de l'anglais (Canada) par Véronique Bureau.
Broquet,©2012.55 p.
Première parution 2010.

Dewey 599, LO 46303, SDM B225549, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782896543069
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
4 4.1 4 3 5

 

Lecture dans toutes les disciplines

P2P3

 

Chapitre thématique

S'intéresser à la vie animale

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Afin de mieux comprendre les écosystèmes de l’Arctique, réaliser un graphique pour représenter la chaîne alimentaire à laquelle participe l’ours et d’autres espèces animales de son milieu.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Commenter une photographie de son choix en indiquant de quelle manière elle touche, étonne ou amuse.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur l’ours polaire, son environnement naturel et les menaces écologiques qui pèsent sur lui. Partager ses découvertes.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres sur les ours polaires et les autres espèces d'ours, comme Les ours. Comparer l'information contenue dans le livre, sa présentation et l'iconographie. Justifier ses préférences.

Mots-clés

Documentaire, animaux, Arctique, illustrations (photographies), intérêt des illustrations, mammifères (ours polaires), moeurs et comportements des animaux

Commentaire descriptif

Ce livre documentaire offre des renseignements de base sur l’ours polaire et son environnement. Les premières pages s’intéressent aux oursons et à leur vie auprès de leur mère pendant les premiers mois. Les pages suivantes se penchent sur l’adaptation de l’ours polaire à son environnement, notamment au point de vue du climat et de l’alimentation. L’ouvrage traite ensuite des autres espèces animales qui côtoient l’ours, comme le phoque du Groenland, le béluga et le morse. Les dernières pages touchent à l’habitat naturel de l’ours, l’Arctique, auquel le plus grand prédateur terrestre de la planète s’est très bien adapté. À l'instar d'une légende, l’information se distribue en courts paragraphes étroitement associés à des photographies d’une grande qualité. Le texte est factuel et les photographies, parfois spectaculaires, montrent des ours polaires croqués sur le vif, dans des situations diversifiées, parfois amusantes, parfois tendres. Une série de questions-réponses, un index et une carte géographique présentant le territoire de l’ours polaire concluent l’ouvrage.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres