RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : La nuit du prince grenouille

Conte

La nuit du prince grenouille

Combier, Annick 


Illustré par Anne Romby.
Milan,©2012.31 p.
Première parution 2012.

Dewey 398, LO 45940, SDM B210514, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782745956040
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
6 6+

 

Chapitre thématique

Découvrir plusieurs facettes de l’amour

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur l'importance accordée aux apparences dans les relations humaines. Que peut-on dire des apparences?

Découvrir et s'inspirer du visuel

Relever les éléments des illustrations révélant des aspects de la culture de Bali. Approfondir ses connaissances sur cette île indonésienne.

Mots-clés

Conte, amour (couples), disparitions, illustrations (textures et motifs), Indonésie, intérêt des illustrations, légendes, métamorphoses, personnages (princes), personnages-animaux (grenouilles), sorts et sortilèges

Commentaire descriptif

Un prince enfoncé trop loin dans la jungle se retrouve au pied d’un volcan sacré. Victime de la colère divine, il est transformé en grenouille. Recherché pendant longtemps, il devient une légende pour les habitants de l’île. Un jour, une danseuse s’approche d’une rivière pour connaître le reflet de celui qui lui est destiné. Elle aperçoit alors une grenouille magnifique et reconnaît en elle le prince disparu. Dès lors, son bonheur ne tient qu’à une chose : que le prince soit libéré de son sortilège. Ce conte, campé à Bali, véhicule l'idée que l'amour pur voit au-delà des apparences. Le texte lyrique met en scène des personnages gracieux aux sentiments profonds. La langue riche évoque la nature de l’île à travers des images poétiques, lui conférant une dimension quasi spirituelle. De splendides peintures reproduisent les paysages exotiques et la jungle luxuriante de l’île de Bali à une époque ancestrale. Les illustrations raffinées font un usage subtil et saisissant des couleurs, des textures, de la lumière, de la transparence et des reflets.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres