RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Atlas de l'Antiquité

Documentaire

Atlas de l'Antiquité

Chrisp, Peter 


Illustré par un collectif d'illustrateurs et de photographes. Traduit de l'anglais par Christine Chareyre. Un livre Dorling Kindersley.
Éditions du Renouveau pédagogique, E.R.P.I,©2010.96 p.
Première parution 2009.

Dewey 930, LO 41614, SDM B003269, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782761333030
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
6

 

Lecture dans toutes les disciplines

S1

 

Chapitre thématique

Prendre conscience de l’histoire des peuples

Pistes d'exploration

S'informer

Approfondir ses connaissances sur une civilisation présentée dans l’atlas. Mettre ses découvertes en commun.

Regrouper livres et produits culturels

Relier à d’autres livres documentaires s’intéressant à l’Antiquité. Comparer les civilisations abordées et leur présentation.

Relier à sa réalité

Prendre conscience de la profondeur historique des civilisations afin de mettre en perspective l’originalité, tout comme les importants héritages du passé, de la civilisation occidentale et moderne.

Mots-clés

Documentaire, Antiquité, civilisations-histoire, histoire (Antiquité), histoire (Antiquité)-moeurs et coutumes, intérêt des illustrations, lieux (divers)

Commentaire descriptif

Cet atlas à reliure spiralée propose un tour d’horizon des civilisations de l’Antiquité. Plutôt que de se concentrer sur le monde occidental, l’ouvrage accorde la place qui revient aux civilisations de partout sur la Terre. Ainsi, l’ouvrage est organisé en chapitres qui correspondent aux différents continents ou régions de la planète : Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, Amérique, Océanie. Après une introduction consacrée à chacun de ces continents, une ou deux doubles pages sont consacrées aux différentes civilisations concernées. Alors que certaines d’entre elles sont bien connues, d’autres le sont moins, comme l’Afrique subsaharienne, l'Empire Gupta et les agriculteurs Pueblo. Les doubles pages sont constituées d’un paragraphe introductif et de courtes capsules dont une iconographie variée et d’une grande qualité illustre le propos. L’iconographie mêle des photographies d’objets muséologiques, de cartes géographiques et des illustrations en trois dimensions réalisées à l’ordinateur. Des encadrés apportent des renseignements supplémentaires, souvent surprenants, à propos des civilisations concernées. Descriptif, précis et concis, le texte est en étroite association avec les illustrations qui l'accompagnent. Un glossaire et un index complètent cet ouvrage qui se démarque, entre autres, par la qualité de sa mise en pages et par le choix des civilisations de l’Antiquité qui y sont regroupées.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres